Pourquoi domotiser sa climatisation ?

La domotique est la solution idéale pour gérer vos appareils électriques et améliorer votre confort de vie. Grâce à elle, vous obtenez le contrôle sur votre climatiseur et pouvez le piloter à distance.

Réglez votre température le jour, réglez votre température la nuit ou même deux températures différentes dans une même pièce si elle est équipée de deux unités.

Mise au point de scénarios qui s’adaptent à votre style de vie.

Allumez le climatiseur de votre chambre alors que vous êtes en train de regarder un film dans le salon ou programmer l’arrêt automatique de votre climatiseur lorsqu’une fenêtre est ouverte.

Vous aurez également la possibilité de contrôler la consommation énergétique de votre climatiseur que cela soit au quotidien, de façon hebdomadaire, mensuelle ou même annuelle.

Contrôler sa climatisation via la domotique

Pour contrôler son système de climatisation via la domotique, il est nécessaire de faire installer différents éléments tels qu’un thermostat d’ambiance, une sonde de température, , un module de gestion et un superviseur .

Le superviseur vous permet d’élaborer des scénarios de vie et de mettre en place des programmes afin d’automatiser la gestion des appareils en place.

Lorsque vous n’êtes pas chez vous, il vous est possible de contrôler votre climatisation à distance à l’aide d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.